> Centre de Formation - Club Bouliste du Rocher



Mondeboulesmall   Championnat d'Europe Féminin   Mondeboulesmall


La compétition est terminée et nous sommes de retour depuis hier, au delà de la déception car nous espérions tous que Marine aille plus loin, nous garderons le souvenir de la beauté des paysages slovènes, même si nous n'avons vu que ceux que nous avons traversés sur notre chemin, et la gentillesse de l'accueil des Slovènes que nous avons eu à cotoyer.

J'en retiendrai aussi que le sport boules est un sport qui va bien aux femmes, mais en plus, ces dames et demoiselles ont un énorme avantage sur les compétiteurs masculins, c'est leur abord facile (merci particulièrement à Ilke Kumartaslioglu, Chiara Soligon et Nina Tomova), leur sourire quasi permanent, avec une mention spéciale pour l'équipe Croate dont je me demande encore à quel moment elles ne sourient pas, et bien sûr, mais cela ne concerne que l'homme que je suis, leur charme. Je croise les doigts pour que cela reste ainsi le plus longtemps possible.

Bien entendu, cela ne signifie pas que les compétiteurs masculins ne sont pas sympathiques et abordables, mais certains pourraient prendre des leçons auprès de leurs homologues féminines.

Je vous ai livré quelques photos, mais j'aimerais vous proposer la video du premier passage de Marine au Tir de Précision et je suis en train d'étudier la meilleure façon de le faire. Revenez donc de temps en temps.


Quelques nouvelles photos de la compétition et des lieux
Marine et Cristina Soler
La façade du Boulodrome
Nina Tomova et Trayana Yordanova (Bulgarie)
Danijela Kolobaric, Gabriela Zezelic et Iva Vlahek (Croatie)
Chiara Soligon, Sara Tonon, Micol Perotto et Paola Mandola (Italie)
Denis Vidmar (Slovénie)
Marine Bosse et Laura Trova
Ilke Kumartaslioglu (Turquie)
Sevda Keklik et Seda Geridonmez (Turquie)
Mélanie Fabry, Barbara Barthet, Valérie Maugiron (France)
Trois Panoramiques
La Façade de l'hôtel
Les abords de la grande esplanade figurant dans la série précédente
Les terrains provisoires montés pour l'Euro

Mauvaise nouvelle pour nous, Marine s'arrête en quarts de finale du Précision, après barrage contre la Croate Iva Vlahek. Les deux joueuses se trouvant à égalité 11 partout à la fin de leur série, un barrage a été décidé. C'est, hélas pour nous, le moment où Vlahek qui semblait en difficulté jusque là, sort le grand jeu, claque un 28 et élimine Marine.

Cet après midi, face à la française Gaëlle Millet, Marine a également été éliminée sur le méchant score de 13 à 1. Mais ce n'est pas Marine qui a plus mal joué qu'à son habitude, c'est plutôt Millet qui n'a rien raté.


Résultat du match Monaco Espagne : Victoire de Cristina Soler 13 à 4. Mais tout n'est pas fini, il reste un match à Marine pour aller plus loin.


Enfin ce soir les premières photos....
Rapide connexion internet et au lit
Monaco/Montenegro
Monaco/Italie
La façade de l'hôtel
Les environs de l'hôtel : calme et nature à 1mn à pied
A l'intérieur de la cérémonie d'ouverture
D'un côté les Italiennes et les Croate
De l'autre les Russes et les Turques
Petit spectacle
A l'arrière de la Cérémonie
Le DTN français : dubitatif ?
Discours du Président de la F.I.B.
Prix de l'équipe la plus souriante : la Croatie
Réception à la Mairie de Rogaška

Il y a quelques minutes, Marine vient de se qualifier pour le deuxième tout du Tir de Précision dès le premier passage en réalisant le score de 18 alors que 10 lui suffisaient pour cette qualification. Elle en a maintenant terminé pour la journée


Premiers matches donc ce matin pour Marine, le premier contre la Montenegrine a mal commencé puisqu'au bout de 3 mènes, Marine était menée 7/0. Un premier espoir arrivait la mène suivante où elle marquait son premier point. S'en est ensuivi une superbe série de mènes victorieuses qui voyaient notre représentante revenir au score 7/7 puis peu à peu passer devant son adversaire pour terminer par une victoire 13/9.

Le second match auquel je n'ai pu assister, retenu par une réception à la Mairie de Rogaška, où Marine était opposée à l'Italienne a eu une issue malheureusement plus rapide et sans appel : la victoire de l'Italienne par 13 à 1.

Cet après midi, premier passage du Tir de Précision à partir de 15h30


Premier billet depuis Rogaška Slatina. Après une longue route, nous avons pu assister au tirage au sort de cet Euro Féminin. En ce qui concerne Marine, elle aura comme adversaires dans sa poule en simple, l'Italie, l'Espagne,et le Montenegro. En ce qui concerne le Tir de Précision, elle devra réaliser le score minimum de 10 pour se qualifier pour le second tour. Suite au tirage au sort, elle sera dans le second groupe de tireuses et sera opposée à la Croatie, la Slovénie et l'Italie (voir le tirage au sort complet ici)

La représentante Croate est une «vieille» connaissance de Marine puisqu'il s'agit d'Iva Vlahek, médaille d'or du Championnat du Monde où notre représentante a obtenu le bronze.

Demain si possible les premières photos et même videos de la Cérémonie d'Ouverture «comme si vous y étiez». La qualité sera assez pauvre, puisque je n'ai pu emporter ni mon appareil photo ni mon camescope et que j'ai donc utilisé mon téléphone pour cela. Mais cela vous donnera toujours une petite idée.


Retour haut de page  retour