> Centre de Formation - Club Bouliste du Rocher



Mondeboulesmall   Archives   Mondeboulesmall

Nous sommes le :

2015






Le 13 Décembre :

Cette année deux de nos jeunes nous ont représentés au Tournoi International de Noël à Rijeka. Vous trouverez quelques photos ci-dessous. Merci à Carlo qui me les a fait parvenir. (Cliquer sur les images pour les agrandir)

      


Le 23 novembre :

Monaco Matin a publié ce matin un article sur nos deux médaillées de Bronze à Saluzzo (voir ci-dessous) (clic pour agrandir)



Le 16 novembre :

En déplacement, il n'est pas toujours facile de mettre à jour cette page. C'est pour cette raison que vous ne trouverez pas de billet concernant l'Euro Féminin qui a eu lieu à Saluzzo. En revanche, vous trouverez pas mal de choses sur notre page Facebook. Sachez que Jessica et Estelle nous ont enchantés par la qualité de jeu qu'elles ont fourni, au fur et à mesure de leurs matches elles ont su évoluer et elles ont développé une complicité qui leur a premis d'aller loin. Quand l'une avait un "coup de mou", l'autre la remontait et cela a été valable dans les deux sens. C'est Estelle qui a annoncé à Jessica sa qualification en Finale du Tir de Précision et aucun d'entre nous n'aurait voulu gâcher ce moment de joie partagée. Cette complicité se voit sur les photos que nous avons ramenées et dont vous trouverez un exemple ci dessous.

Le bilan en deux mots et quelques chiffres de cet Euro Féminin : 4 Jours, 6 Epreuves, 2 Filles, 2 Médailles de Bronze.

Il ne me reste qu'une chose à dire : MERCI LES FILLES ET CONTINUEZ...!!!!!!





Le 7 Septembre :

Comme il faut toujours se remettre au travail, même après une saison riche en exploits, les entrainements reprendront officiellement le Mercredi 16 Septembre. Mais rappelez vous que d'ici là, vous pouvez toujours vous entraîner seuls les mardi soir et mercredi après midi. L'entraînement avec vos entraîneurs ne suffit pas, le travail se fait aussi dès que vous en avez la possibilité.....!!!!



Le 6 Septembre :

Si vous avez un peu suivi notre page facebook vous le savez. Sinon..., les résultats de nos jeunes au Championnat du Monde de Casablanca sont excellents. En moins de 23 : Quarts de Finale pour le Double Jordan Rugari/Gianni Bresciano ; Quarts de finale pour Jordan Rugari en simple ; Finale et Médaille d'argent pour Gianni Bresciano en Combiné

En Moins de 18 : Quarts de finale pour Gianni Bresciano et Andy Vimes en relais rapide en double, Finale et médaille de Bronze pour Gianni Bresciano en Tir de Précision.

On peut vraiment dire qu'ils ont fait fort.

Gianni avec ses 2 médailles

Le 2 Septembre :

Quelques photos "honteusement piquées" à la FIB (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas) du Mondial Jeunes de Casablanca sont sur la page consacrée.....



Le 2 Septembre :

Andy Jordan et Gianni ont entamé le Mondial Jeunes. Si en simple, Jordan était office pour la première partie, il joue depuis 8h30 son premier match. En double avec Gianni, hier ils ont gagné leur premier match 13/3. En Tir de Précision, Gianni est d'ores et déjà qualifié avec un joli score de 20. Enfin Andy et Gianni sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Tir rapide en double, mais ce sera plus difficile pour la suite car ils ont réalisé le 7ème score et il faudra assurer pour passer en quarts de finale.



Le 1er Septembre :

Les résultats complets du Championnat de France Simples sont en ligne sur la page consacrée. Au delà des résultats bruts, il faut noter le bon comportement de nos sociétaires à commencer par, une fois de plus, Gianni qui s'octroie un troisième titre de Champion de France cette année, en réalisant en quart de Finales un match superbe mais stressant puisque mené 4/11, il finit par remonter et gagner 13/11. Estelle quant à elle, éliminée en barrages du Championnat, elle bascule en Coupe de France et se retrouve Finaliste. Alan après de très beaux matches est éliminé en huitièmes de finale par le futur adversaire de Gianni en quart. Enfin, en moins de 18 ans, Quentin s'en tire avec les honneurs après deux matches face au même adversaire. Ceux-ci pouvaient à tout moment basculer en faveur soit de l'un, soit de l'autre, mais malheureusement, les 2 fois, cela a été en faveur de son adversaire. Il se retrouve donc en huitièmes de Coupe de France comme Estelle, mais après un match qu'il entame de très belle façon, il craque, se fait remonter et perd une partie qui lui semblait acquise.

Quoiqu'il en soit, dans une compétition où se retrouvent les meilleurs français de chaque région, aucun de nos jeunes n'a démérité, chacun a joué avec ses moyens et parfois même au dessus. Certains ont eu de la chance, d'autres de la malchance, mais aucun n'a déçu et nous sommes fiers d'eux même si nous aurions aimé que tous soient champions. Une seule conclusion s'impose : Bravo à tous !!!



Le 19 Août :

Quelques photos signées SLCJPL du Festival du Jeune Bouliste à Ljubljana en Slovénie ont été rajoutées sur la page "photos". Jettez-y un oeil. Même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, cela restera un bon souvenir.



Le 30 Juin :

J'ai trouvé une petite video de formation sur le site de la FIB. Jettez-y un oeil...!



Le 30 Juin :

Monaco Channel a réalisé un reportage sur Gianni dernièrement. Le voilà....(Cliquez sur l'image)




Le 3 Juin :

Si vous avez un peu suivi notre page Facebook, vous le savez déjà, Gianni et Estelle disputaient le week-end dernier le Championnat de France de Combiné. Ils ont réalisé tout au long de la compétition des scores tout à fait intéressants, avec, si je ne me trompe, une fois de plus le meilleur score de la compétition pour Gianni avec 30 points. Malheureusement pour eux, Estelle s'est inclinée d'un point en 1/2 Finale face à la future Championne de France et Gianni s'est incliné également d'un point en Finale face à quelqu'un que nous connaissons bien : Valentin Leportier de Gap. Même si nous aurions aimé que notre représentant soit Champion de France, notre déception est un peu atténuée parce que c'est un ami, membre d'un club ami qui l'emporte. Bravo donc à Gianni et à Valentin.


le podium

Merci à Guy Villard de Sport-Boules Magazine pour la photo et à Christophe pour l'avoir transmise.


Le 3 Mai :

Une nouvelle importante qui concerne la qualification au Championnat de France de Simple. Gianni a remporté la compétition qui se déroulait à Nyons ce week-end. Même si le messager qui m'a fait part de ces informations est un peu partial, Gianni a réalisé une très belle compétition en ne ratant que 6 des tirs qu'il a eu à faire et a, toujours selon le messager, très bien pointé et s'est montré très concentré et très tactique.

Cette belle victoire lui permet de se qualifier d'office et permet à Alan de se qualifier également pour ce championnat. Ce sont donc 2 joueurs que nous enverront au Championnat de France Simple.



Le 29 Avril :

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez revivre les finales d' Estelle et de Gianni sur le site de Christophe Campiglia, Sport-Boules Diffusion, en allant sur sa page 'Blog" où vous trouverez les liens pour les visionner. Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien



Le 14 Avril :

Suite du France-Tir : les billets sur les sites de la FFSB et du CBD 06 (cliquez sur les liens) : FFSB Garçons, FFSB Filles CBD06. Jetez y un oeil !

Le 12 Avril :

Et c'est un magnifique doublé pour Gianni qui repart donc de Dardilly avec, dans sa besace, les titres de Champion de France de Tir de Précision et de Tir Progressif. En tir de précision il n'aura pas eu à trembler jusqu'au bout puisqu'il savait à quelques boules de la fin qu'il avait gagné. En progressif par contre, il aura fallu le classement de la saison pour le départager de son adversaire puisqu'ils terminent à égalité avec 31 frappes. Le titre est donc, comme l'an dernier, attribué à celui qui a terminé la saison en tête et c'est donc Gianni qui est récompensé.

Quoiqu'il en soit on peut dire que son avance au classement était telle que son titre n'est que justice même s'il faut féliciter son adversaire qui est allé chercher l'ultime frappe qui n'aura malheureusement pas suffi puisqu'elle les mettait tous les deux à égalité.

Un bilan très satisfaisant donc pour nos représentants avec 2 médailles d'or et une d'argent. Bravo "les petits" !!!



Merci à Christophe Campiglia pour la photo !!


Le 12 Avril :

C'est fait pour Estelle, la finale du Tir de Précision est jouée et elle est médaille d'Argent. Bravo Estellou. On t'espérait en Or, mais c'est bien quand même ! Quant à Gianni, il disputera la finale du précision à 16h30 (retransmission sur Sport-boules Diffusion) et pour le tir Progressif ce sera à 17h50.



Le 12 Avril :

Double bonne nouvelle pour nos représentants : Estelle et Gianni se sont qualifiés pour la Finale du Tir de Précision. Estelle réalise la seconde performance et Gianni avec 28 réalise un excellent score, sachant que le maximum possible est de 37 points. Il reste à Gianni à se qualifier pour la finale du Tir progressif.......



Le 11 Avril :

Suite des qualifications pour les demi-finales, mais en G-15 maintenant : Gianni s'est qualifié à la seconde place en Tir de précision, il aura fort à faire face à Corentin Piallat, mais en progressif également il devra se battre pour rester devant Quentin Leygnadier. Il se sont tous les deux qualifiés avec 61 points pour la demi finale. La suite demain !



Le 11 Avril :

Suite au second passage des tirs de précision et progressif, Estelle est éliminée du Tir Progressif avec un total de 32 (7ème place) et qualifiée au tir de precision avec un total de 28 (3ème place).



Le 11 Avril :

Suite à la décision que je qualifierais de discutable de faire jouer les adultes à l'intérieur et les jeunes à l'extérieur sans prévoir l'éventualité d'une alternance, inutile de vous rendre sur Sport-boules Diffusion pour voir jouer nos représentants avant Dimanche après-midi pour les finales. En effet, seuls les adultes auront l'honneur de la retransmission jusque là. On ne peut que regretter ce parti pris qui fait que lorque des jeunes jouent en même temps que des adultes, on privilégie les adultes alors que l'avenir du sport-boules ce sont les jeunes........Celà étant dit, Gianni est second pour le moment au tir de Précision avec un score de 19 et 3ème au tir progressif avec 29 sur 37. Estelle, quant à elle, est 3ème en Précision avec un score de 17 et 8ème et non qualifiée pour le moment au tir progressif avec un score de 13 sur 34.

La suite et des photos (j'espère) plus tard.



Le 23 Février :

Pour être complet, vous trouverez la feuille de match des quarts de finale en page Résultats.....



Le 22 Février :

Nous sommes éliminés et ne disputerons pas les demi-finales, mais nos joueurs ont fait de leur mieux et s'ils sortent de la compétition, c'est la tête haute avec des individualités qui ont prouvé que nous avions bien fait de leur faire confiance, notamment notre valeur sûre Gianni, bien sûr, mais également Victor qui réalise, si je ne me trompe, sa meilleure performance en progressif avec 20 frappes (peut-être sa nouvelle coupe de cheveux ?), et Jonathan qui disputait là sa première compétition pour nous. Estelle confirme elle aussi sa valeur.

Bravo à tous les quatre !



Le 22 Février :

A la Tour de Salvagny, notre équipe s'est qualifiée pour les quarts de finale des CLubs Jeunes en battant lors de huitièmes l'équipe de Franche Comté Nord Alsace par 18 à 16. Les quarts se jouent au moment même où j'écris ces quelques mots contre l'équipe de l'Hérault qui a battu hier Beaurepaire La Côte 2. (photos SLC)




Avant le début du match contre l'Hérault




Le 17 Février :

Après la dernière journée de Multi-Epreuve disputées le 14 février dans des conditions qu'on pourrait qualifier de Dantesques, vu le froid et la pluie qui nous ont accompagnés tout l'après-midi, Gianni est, à ce jour, classé premier au Tir de Précision et au Tir Progressif, Estelle est 7ème au Précision et 3ème au Progressif.

Aucun de nos autres joueurs ne se classe dans les 15 premières places qualificatives. Il faut toutefois signaler la belle place de Victor qui est actuellement 23ème en Précision. Notre amie Pauline de Gap, si elle n'est pas dans les places qualificatives, est à la 15ème place en Précision et à la 13ème en Progressif.

Bravo donc à tous !



Le 7 Février :

Dure journée qui attendait les participants aujourd'hui avec 3 matches de double, 2 tirs de précision et 2 tirs rapides en double. A la fin de cette dure journée, nos jeunes ont en double, pour les filles, perdu le premier, gagné le second et perdu le troisième (ce dernier sur blessure d'Estelle Abelfo qui s'est fait une légère entorse), pour les garçons, perdu les 2 premiers et gagné le 3ème.

Pour les tirs de précision, Estelle finit 6ème et Gianni se classe premier et se qualifie pour la finale de demain, et enfin, en tir rapide en double, Estelle et Pauline se classent 7èmes et Gianni et Victor terminent 3èmes et disputeront également demain la finale à 4.

Bon résultat global donc et beaucoup d'expérience acquise autant pour les filles qui (en catégorie U15 et U18) étaient opposées à des moins de 25 ans que pour nos U15 qui à part Gianni n'avaient que peu d'expérience dans de gros tournois internationaux.

Le 20 Janvier :

Une information que nous a transmise Carlo, qui la tient de Fabien Amar, Gianni a réalisé le week-end dernier au tir progressif le score de 35/38. Il devient donc le meilleur performer français dans sa catégorie puis que ses prédécesseurs avaient réalisé :
   Perrin 34/39.
   Allier 34/36
   Bourrin 33/36

Bravo donc à notre Giannino surtout quand on sait que Thomas Allier et Nicolas Bourrin étaient tous deux membres de la Délégation française au Mondial Jeunes de Chieri......



2014


Le 25 Octobre :

Vous trouverez en page Résultats les résultats des compétitions en cours. Vous pouvez également voir les articles de Christophe Campiglia sur le site du CBD 06, notamment celui sur nos jeunes en cliquant ICI :

Le 25 Octobre :

Parce que notre site doit vivre pour rester sympa, vous trouverez un légère modification sur la page photos. Dorénavant, quand vous passerez votre curseur sur une photo, il se transformera en loupe... Cliquez et la photo s'agrandira. Au bas de la nouvelle image, un clic sur ce sigle :           vous permettra de voir la photo en taille réelle. Un nouveau clic et la photo reprendra sa taille initiale. Bonne visualisation......



Le 23 Septembre :

La page spéciale pour le Mondial Jeunes est maintenant en ligne. Suivre le lien Pages spéciales puis Mondial Jeunes. Vous y trouverez le tirage au sort complet.



Le 27 Septembre :

Il m'a été dit que le lien vers le site de la Fédération Italienne de Boules qui publie des photos mène à une page d'erreur. Apparemment, cela viendrait du site en question, donc voici la marche à suivre : aller sur le site de la Federazione Italiana bocce, cliquer sur le lien "comitati". Sur la carte cliquer sur la région Piemonte, ensuite sur "photogallery" et enfin sur les liens "Mondiali Volo Under 18 - 23 (1) et (2).

La semaine prochaine, le photographe doit m'envoyer toutes les photos de Monaco. Je les mettrai en ligne dès que possible.



Le 22 Septembre :

Tirage au sort peu favorable pour le Double Gianni et Quentin qui se retrouvent en poule avec la Tunisie, l'Italie, la Bulgarie, et le Brésil. Une poule de 5 donc où il faudra faire des efforts pour passer. En simple, Quentin devra être sérieux face au Bosniaque, mais il devrait s'en sortir puisque l'autre joueur est le petit russe que nous connaissons pour l'avoir vu ce week end au Challenge Ravera.

En combiné, si Gianni devra faire très attention, dans sa poule de 5 (encore), il devrait également pouvoir s'en sortir face au Brésil, la Slovaquie, le Soudan et l'Uruguay. Mais rien n'est jamais joué et tous les adversaires doivent être respectés.

Le tirage au sort complet demain soir sur une page spéciale dédiée à ce Mondial Jeunes (lien Page spéciales puis cliquer sur Mondial Jeunes.)

Le 3 Septembre :

Les 20 et 21 Septembre prochain, se déroulera le Challenge International Denis Ravera. Les joueurs qui participeront à cette importante compétition internationale organisée par le club figurent à la page Nations de ce site dont l'adresse, je le rappelle pour ceux qui l'auraient oubliée est : http://challenge-denis-ravera.com.

Je ne saurais trop vous conseiller d'y faire un tour et vous informe que cette anné, le Championnat du Monde Jeunes ayant lieu à Chieri de 22 au 26 septembre, les nations qui viennent d'ailleurs que de l'Europe seront présen tes avec les joueurs qualifiés pour ce championnat. Du beau spectacle en perspective.....!!

Le 31 Août :

Les résultats complets du Tournoi des 4 Nations à Korte en Slovénie sont sur la page Résultats du site.


Le 30 Août :

La compétition en Slovénie vient de se terminer. Lele a remporté son tête à tête, Gianni et Alan ont perdu le double. Nous avons terminé à égalité avec la Serbie. Le classement final s'établit comme suit :
          1ère place Slovénie, 2 victoires 31 points
          2ème place Croatie, 2 victoires 30 points
          3ème place Monaco, 1 victoire et un match nul et 24 points.

Gianni est classé Meilleur Joueur de Combiné.


Le 30 Août :

Lele a gagné le progressif 26/36 à 8 Victor et Gianni ont perdu le précision avec 0 et 11. Pour le moment nous sommes à égalité avec la Serbie 6 à 6


Le 30 Août :

Dans l'épreuve des combinés, Gianni remporte le sien 27 à 11 et Lele perd 22 à 23.


Le 30 Août :

Après avoir perdu les 2 tirs de précision, le simple et le double, Monaco a finalement perdu son match contre la Croatie 12 à 4. Ce matin par contre la journée commence bien avec une victoire dans le tir rapide en double contre la Serbie 32/43 contre 16. Gianni a frappé 18 boules sur 23 et Lele 14 sur 20.


Le 29 Août :

Je vous les livre comme je les ai eues : Gianni a perdu son combiné 21 à 22, Lele a gagné le sien 20 à 16, Gianni a gagné le progressif 26 (sur 37) à 23. Nous sommes à 4 points partout... À suivre !


Le 29 Août :

La suite des nouvelles de Slovénie. Malheureusement moins bonnes que ce matin : Monaco a perdu en tir rapide en double contre la Croatie 35 à 32


Le 29 Août :

Il y a quelques minutes, un SMS m'informe que Lele a gagné son tête à tête 13 à 1 et Gianni et Alan ont gagné leur double 10 à 9. Ils viennent donc de battre la Slovénie 12 à 4.


Le 29 Août :

C'est à Korte Izola en Slovénie qu'une équipe composée de Gianni, Victor, Lele et Alan a mis la barre très haute puisqu'ils ont remporté le rapide en double 33 à 31, les 2 combinés 28 à 18 pour Gianni avec 14 boules et 2 buts frappés et 24 à 19 pour Lele. Gianni a également remporté son opposition en tir progressif avec 32/36 contre 17/31.

Par contre les deux tirs de précision sont perdus. Le score est actuellement de 8 à 4. (Résultats transmis par SMS par Carlo)


Le 25 Juin :

Décidément les récompenses (bien méritées) pleuvent pour notre Gianni. Hier soir lors d'une remise de trophées aux séniors pour leurs performances lors de la Coupe d'Europe (Coupe de la Fédération Internationale) et du Championnat de France de Nationale 4, il a également reçu un trophée pour sa victoire au Championnat de France de Tir Progressif. Nul doute que Denis Ravera serait fier des résultats 2014 de son club et des Jeunes auxquels il a beaucoup apporté.

gianni


Le 14 Juin :

Hier soir donc s'est déroulé le Repas des Parents que nous programmons généralement en début de saison, mais qui pour des raisons de disponibilités n'a pu se faire cette année qu'en fin de saison.

C'est avec un petit pincement au coeur que nous nous sommes réunis puisque ce repas marque en plus la fin des entraînements au club et que nous espérons, bien entendu, revoir tout le monde en septembre. Mais la fin de saison est aussi la période des bilans, et il faut dire que celui de cette année est plutôt positif.

Notre Directeur du Centre de Formation bien aimé (il a horreur de ce titre, raison pour laquelle je l'utilise) a remercié les parents présents (et absents) de nous confier leurs enfants, ainsi que ses adjoints pour leur aide (inestimable, a-t-il pensé très fort, si fort que j'ai cru l'entendre), mais surtout il a remercié et c'est le plus important, tous les jeunes qui ont fait preuve d'assiduité et ont tous progressé durant cette saison.

Cela a également été l'occasion de récompenser notre Gianni pour l'ensemble de ses performances de la saison par une coupe résumant ses titres de gloire, à savoir sa Médaille de Bronze au tir de précision à Martigues pour le Mondial Jeunes, son titre de Champion de France de Tir Progressif et sa Médaille de Bronze au Championnat de France de Combiné (voir photo).

A bientôt donc et en pleine forme


imgianni

Le 5 Juin :

Quelques photos du Championnat de France UNSS qui s'est déroulé à Nice hier et aujourd'hui sont en ligne sur la page Photos. Ci-dessous la photo du Groupe. De gauche à droite : Quentin en orange officiait en tant que Jeune Officiel, Gianni, Alan, Frédéric, Victor et Gaia....





Le 2 Juin :

Un petit bilan rapide de notre journée aux qualificatifs pour le Championnat de France de double qui se sont déroulés ce week-end à Gap :

Les trois équipes que nous avons présentées, ont répondu à nos attentes. En moins de 15, Gianni et Victor ont été éliminés en demi-finale. En moins de 18, Frédéric(qui est un moins de 15) et Alexandre ont tenu leur rôle en allant jusqu'aux barrages et enfin, Quentin et Gaëtan, ont réalisé une belle performance en atteignant également la demi-finale. Belle performance parce que c'était la première compétition de Gaëtan qui a montré une bonne capacité d'adaptation et une certaine rapidité à comprendre des terrains pas toujours faciles alors qu'il n'a commencé à jouer qu'en septembre dernier.

C'est donc un bilan globalement positif que nous retirons de cette journé car, même si nous n'avons qualifié personne, elle nous a permis d'entrevoir chez tout le monde quelques belles choses que nous devrons travailler ensemble. Cela a permis également à nos jeunes de mesurer le travail à faire en matière d'entraînement, de constance dans la concentration et de rigueur dans le jeu s'ils veulent aller plus loin.

Bravo donc à tous et maintenant : Au boulot pour progresser encore..!!!


Le 25 Mai :

Gianni a malheureusement perdu sa demi-finale 20 à 22 et il est médaille de Bronze. Bravo à lui, même si nous l'espérions en or, il continue une formidable saison.

Estelle Abelfo quant à elle, est qualifiée pour la finale.


Le 25 Mai :

10h06, je viens de recevoir un SMS de Gianni qui m'annonce sa qualification pour les demi finales. Il a éliminé son adversaire après une mène supplémentaire (égalité 23/23 après 8 mènes) qu'il termine 27 à 26 contre Florian Andres du Gard.


Le 25 Mai :

Hier soir, Gianni a gagné son match des 1/8ème de finale et s'est qualifié pour les quarts qui se joueront aujourd'hui. Il a battu William Bonnassieux du Rhône 20 à 17. Je tiens à préciser pour les personnes qui regarderaient aussi les résultats sur le site de la FFSB que les scores me sont donnés par Gianni lui-même et que le connaissant, je suis sûr qu'il connaît mieux ses scores que la personne qui les rentre sur ledit site.

Estelle Albelfo disputera également les quarts de finale aujourd'hui


Le 24 Mai :

Comme nous vous l'avions annoncé, Gianni dispute ce week end le Championnat de France de Combiné à proximité de Belfort plus précisément à Valdoie. Après un tirage au sort peu favorable puiqu'il se retrouve en poule avec un jeune de la région Lyonnaise et un de l'Isère, il réussit, après avoir été mené 6 mènes durant, à revenir au score et à l'emporter 22 à 20 (selon lui) ou 21 à 20 (selon la Fédération Française). Score exact à confirmer donc, mais victoire quoiqu'il en soit.

J'en profite aussi pour signaler qu'Estelle Abelfo de Gap que nous connaissons bien et apprécions a également gagné son premier match 15 à 11 !

Je reçois à l'instant (16h32) un SMS de Gianni qui me dit qu'il a gagné également son second combiné 24 à 19 en ayant : (je cite)"super bien joué". Il termine donc premier de poule.

Estelle a également gangé son second match 15 à 10 et elle se qualifie pour le tour suivant.


Le 9 Avril

Monaco Matin a publié ce matin un article sur le Titre de Gianni ; le voici ci dessous.



gianni


Notre ami Christophe Campiglia à qui j'en ai fait la requête m'a fait parvenir cette photo du podium du Progressif prise par Patrice DEYMONNAZ je les remercie tous les deux !

podft2014


Le 6 Avril

France Tir :

Pour les résultats complets, cliquez sur ce lien


Le 5 Avril

France Tir U15 :
Tir de Précision :

Gianni a donc réalisé le Score de 15. Il fera un second passage et les deux résultats seront cumulés. Puis seront pris les 8 meilleurs scores cumulés pour le passage suivant. Lors du second passage il réalise 17 points et se qualifie pour les quarts de Finale avec le score cumulé de 32. Lors de la demi-finale, il réalise un score de 14, mais les dispositions règlementaires lui ont été défavorables puisque la qualification se jouait sur des oppositions 2 par 2 et non sur le score.

Son adversaire direct réalisant le score de 16, il était qualifié ainsi que le vainqueur d'une autre opposition qui lui ne réalisait que 12. Dommage que ce France-Tir ne suive pas la règle des meilleurs scores....

Pour le programme complet et les heures de passage de Gianni, cliquez sur ce lien et cherchez la catégorie G15.

Tir Progressif:

Gianni qui avait réalisé le score de 30/37 au premier passage termine sa journée avec un 30/38 et se qualifie également pour les quarts de Finale. Après une demi finale où Gianni a réalisé le meilleur score avec 33/37, il a remporté la finale sur le score de 32/38. Il était à égalité avec un de ses adversaires 32/40, mais cette fois le règlement lui a été favorable puisque son classement lors des qualifications (1er) lui a permis d'être champion.


Le 26 Mars

Information importante :

Ainsi que nous en avons informé les intéressés, le 31 mai ou 1er juin, à préciser, se dérouleront les qualificatifs pour le Championnat de France de Double des Moins de 18 et des Moins de 15 à Curbans, près de Gap. Nous tiendrons informés les jeunes concernés par cette compétition lors des entraînements à venir et dès que nous aurons plus de précisions.


Le 26 Mars

Un résultat important pour le Centre de Formation presque autant que pour notre jeune, Gianni Bresciano s'est qualifié pour le Championnat de France de Combiné après s'être qualifié pour le France-Tir en Précision. Il représentera donc le CBR les 5 et 6 Avril à Dardilly pour le Tir de Précision et les 24 et 25 mai pour le Championnat de France de Combiné. Bravo Giannino !

Par ailleurs, nous adressons également nos félicitations aux "Anciens" qui ont dominé leurs adversaires de St Priest en Nationale 4 et ont donc remporté la victoire au Championnat de France, même si, comme expliqué précédemment ils ne peuvent être déclarés Champions de France pour des questions règlementaires. Bravo à eux aussi.


Le 3 Mars

Une petite info qui ne concerne pas le Centre de Formation mais qui fait plaisir au Club. L'équipe engagée en Nationale 4 en Championnat de France s'est qualifiée, après un très beau parcours, pour la Finale du Championnat de France. Pour des raisons de règlement, nos anciens ne pourront pas prétendre au titre de Champion, et on connait déjà le futur Champion de France qui sera St Priest.

Nous leur souhaitons le meilleur et sommes certains qu'ils mettront un point d'honneur à tout faire pour remporter cette finale qui, bien que sans enjeu, promet d'être belle.

img01


Le 3 Février

C'est avec une grande tristesse que tous les boulistes, plus particulièrement les anciens bien sûr, mais aussi les jeunes qui le connaissaient, ont appris ou apprendront le décès le 2 février dernier d'un très grand Monsieur du monde bouliste en la personne de Jean Védrine.

Celui que les plus nombreux appelaient Jeannot a été non seulement un grand joueur, mais également un formateur et un grand dirigeant. Il fut notamment l’inventeur des épreuves dites modernes (point et tir combinés, tir rapide et tir progressif) dans les années 80. Lors du Challenge qui lui a été consacré, je dirais juste à temps, en juillet 2013 et auquel ont participé nos jeunes (ils y ont d'ailleurs remporté une médaille de bronze et une d'argent en tir de Précision), il nous avait semblé en encore assez bonne forme mais le temps a malheureusement fait son œuvre.

Le Centre de Formation et le Club Bouliste du Rocher présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à son Club qui était aussi un peu sa famille.

AU REVOIR MONSIEUR JEANNOT !



J. Védrine
Le 21 Janvier

Il y avait longtemps que je n'avais pas rendu visite à la page Facebook de notre chère Marine. Je viens d'y aller et puisqu'elle y a mis des photos, je lui en ai "emprunté" une. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Voilà sa petite puce. Future bouliste ou plutôt future Mère Noël ? L'avenir nous le dira......:


lola


Le 20 Janvier

Malgré une météo exécrable, nous sommes allés rencontrer les jeunes de Gap à St Bonnet en Champsaur. Nous devions également y rencontrer une autre équipe, malheureusement, toujours à cause de la météo, ils n'ont pas pu faire le déplacement.

Nos joueurs ont connu des fortunes diverses, mais Gianni s'est une fois de plus illustré, et nous avons également été agréablement surpris par les performances de joueurs que nous n'attendions pas. Non que nous ne croyions pas en eux, mais parce que le nombre restreint de compétitions auxquelles nous pouvons participer ne leur permet pas de participer aussi souvent que d'autres. C'est notamment le cas d'Alexandre P., Alexandre M, et Quentin M.

Quoiqu'il en soit ils sont tous sur la photo ci dessous. (il m'a été impossible de supprimer l'effet de lumière dans leurs yeux ce qui fait que certains ont un regard quelque peu inquiétant, mais ils sont tous gentils quand même...!!!)


photogap


Le 8 Janvier

Vous pouvez voir le reportage de Monaco Info sur Gianni, en cliquant sur le lien ci-dessous ou bien sur You tube également en cliquant ci-dessous.

logojtmcinfo  youtube






Retour haut de page  retour